Quand peut-on faire appel à une agence immobilière à Asnières-sur-Seine ?

Partager sur :

Une agence immobilière à Asnières-sur-Seine peut se spécialiser en une ou plusieurs activités en particulier. De l’achat à la vente d’un bien, de la gestion d’une location à celle d’une copropriété, découvrez pour quels projets vous pouvez faire appel à elle.

Pour opérer une transaction immobilière

La transaction immobilière fait partie des missions les plus courantes qu’une agence immobilière peut être amenée à entreprendre. L’enseigne peut effectivement être engagée pour trouver le bien qui répond aux critères de choix d’un acquéreur. Dans ce cas, elle opère dans le cadre d’un mandat de recherche.

Elle peut aussi être sollicitée pour mettre une propriété en vente. Elle doit alors être détentrice d’un mandat de vente. 

Son accompagnement dans de tels projets permet à son mandant de profiter de conditions d’achat ou de vente avantageuses.

Pour gérer une location

Une agence immobilière est aussi habilitée à gérer une location dès lors qu’elle possède une carte professionnelle du type G. Cette pièce fait référence à la gestion locative. L’enseigne doit alors prendre en charge toutes les activités nécessaires au bon déroulement du bail. 

Elle doit également faire en sorte que l’activité en elle-même soit rentable et fructueuse pour le propriétaire-bailleur.

En outre, le mandat de gestion locative peut être établi sur mesure selon les besoins du propriétaire du bien. 

Pour administrer une copropriété

Grâce à une carte professionnelle S, une agence immobilière peut être engagée au sein d’une copropriété pour la gérer. Elle prendrait alors le rôle de syndic et aurait à s’occuper de la gestion financière et administrative de la résidence.

Elle devra également assurer toutes les tâches qui concernent l’entretien et la maintenance de l’immeuble. Cela inclut la recherche des artisans pour réaliser les travaux.

Toutefois, en étant au service de la copropriété, elle ne peut prendre aucune décision importante sans l’aval du syndicat de copropriétaires.

À part cela, une agence immobilière peut être sollicitée pour estimer la valeur d’un bien. Sans un mandat de vente, elle devra fournir le service gratuitement.