Estimation d’une maison à La Garenne-Colombes : les atouts qui valorisent le bien

Partager sur :
Estimation d’une maison à La Garenne-Colombes : les atouts qui valorisent le bien

L’estimation d’une maison à La Garenne-Colombes est le plus souvent opérée en vue de sa commercialisation. Pour obtenir un montant intéressant à l’issue de la démarche, voici les atouts du bien à mettre en avant.

Une structure impeccable

L’état du bâti fait partie des éléments à évaluer lors d’une estimation immobilière. Les défauts au niveau de sa structure auront une influence négative notable sur la valeur du bien. En revanche, une toiture fraîchement refaite, des murs impeccables, des sols et des plafonds robustes contribuent à le valoriser. Il en est de même d’un châssis (ouvertures) parfaitement hermétique.

Des installations de base aux normes

Les acheteurs sont exigeants en ce qui concerne l’état et le fonctionnement des installations de la maison qu’ils convoitent. Il est vrai qu’un système électrique défaillant ou des dispositifs de chauffage obsolètes peuvent compromettre la sécurité et le confort des lieux. En comparaison, des équipements aux normes permettent de profiter d’un bien plus économique et écologique. 

Un DPE exemplaire

Le DPE est le premier diagnostic que la maison doit subir à sa mise en vente. Il évalue la consommation en énergie et l’émission de gaz à effet de serre de la propriété. Une note entre E et G fait référence à une passoire thermique. En revanche, une classe énergétique entre A et D valorise le bien. Cela signifie qu’il est performant, économique et qu’il est propice à des températures ambiantes confortables toute l’année. 

Des annexes aménagées

D’une manière générale, plus la propriété est vaste, plus sa valeur est élevée sur le marché. La présence d’annexes aménagées influe ainsi positivement sur sa cote. Toutefois, les espaces supplémentaires doivent être aux normes. Des combles, un sous-sol ou une cave peuvent notamment devenir habitables en ayant une hauteur sous-plafond d’au moins 1,80 m. Ils doivent également bénéficier d’un système d’aération et de chauffage efficace.