Achat d’un parking/box à La Garenne-Colombes : comment réussir votre investissement ?

Partager sur :
Achat d’un parking/box à La Garenne-Colombes : comment réussir votre investissement ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’un parking ou d’un box à La Garenne-Colombes en vue de le louer ? Voici quelques astuces bien pensées qui vous permettront de réussir votre projet et d’assurer sa rentabilité.

1. Acheter à partir d’un prêt immobilier

Un prêt immobilier vous permet de disposer d’un capital plus conséquent pour effectuer l’achat de plusieurs box ou places de parking à la fois. Le profit sera plus visible et rapide à générer avec plusieurs emplacements en même temps qu’avec un seul. De plus, les loyers perçus pourront plus facilement couvrir le coût des mensualités de remboursement. 

2. Choisir les bons quartiers

Le choix de l’emplacement est crucial lors d’une acquisition immobilière. Dans le cas d’un parking, optez pour les quartiers les moins pourvus en places de stationnement et qui font montre de dynamisme. C’est le cas des quartiers Champs-Philippe et Centre-Sud. Ils concentrent un grand nombre d’immeubles d’habitation pas toujours équipés de parkings.  

3. S’intéresser plus aux box qu’aux places de parking

Si le choix vous est proposé entre un box et une place de parking, portez-le plutôt sur la première option. Ce type d’emplacement est fermé, ce qui garantit la sécurité du véhicule qui y est garé. Il peut aussi bénéficier d’un système de chauffage et de sécurité. En revanche, une place de parking se trouve souvent en plein air. 

4. Ne pas négliger les charges

Évaluez la rentabilité de l’investissement avant de conclure l’acquisition. Pour ne pas fausser votre appréciation, ne minimisez aucune dépense liée à la location du bien. Ce sont notamment les charges de copropriété, les taxes, l’assurance ainsi que les honoraires du gestionnaire du bien. Reportez le total au loyer pour savoir si l’acquisition en vaut la peine. 

5. Rédiger un bail conforme

Pour éviter tout malentendu et litige avec vos locataires, rédigez un bail pour chaque box qui est en votre possession. Comme n’importe quel contrat, il doit engager les deux parties et présenter les modalités de la location.