Achat d’un appartement à La Garenne-Colombes : les éléments de vigilance concernant le bien

Partager sur :
Achat d’un appartement à La Garenne-Colombes : les éléments de vigilance concernant le bien

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement ? Pour être certain de choisir le bon logement, vérifiez les trois éléments suivants. 

Les impératifs de la copropriété

Chaque immeuble collectif dispose de ses propres consignes de vie. Celles-ci sont rassemblées dans le règlement de copropriété. Soyez attentif aux règles concernant la réalisation de travaux dans le logement, car des interdictions peuvent être évoquées. 

Les résidents du bâtiment sont également sujets à des charges collectives. Celles-ci sont destinées à couvrir les dépenses liées aux parties communes ou aux services qui desservent l’ensemble des copropriétaires. Prenez connaissance de leur montant, car celui-ci peut être élevé dans certains immeubles.

La situation de l’appartement

Étudiez en premier lieu l’emplacement de l’immeuble qui abrite l’appartement. Observez les alentours afin d’identifier les éventuels points de nuisance et ceux qui favorisent le confort de ses habitants (des commerces, une pharmacie, un centre médical, des écoles, une banque, une gare…). Allez à la rencontre de ces derniers pour palper l’ambiance du quartier. 

Évaluez ensuite la situation du logement dans le bâtiment. S’il se trouve au rez-de-chaussée, assurez-vous qu’il est bien éclairé et ventilé. S'il est localisé à l’un des étages supérieurs, vérifiez qu’il y a au moins un ascenseur fonctionnel dans l’immeuble. 

Sa composition

Avant de conclure l’achat d’un appartement à La Garenne-Colombes, assurez-vous que la composition du bien répond à vos besoins en espace et en aménagement. Vérifiez que les superficies respectent les normes de l’habitation.

Étudiez ensuite l’agencement des pièces pour savoir si l’ensemble est fonctionnel. Assurez-vous notamment que les chambres se trouvent à proximité de la salle de bains. 

Prêtez aussi attention aux équipements qui composent le logement afin d’être sûr qu’ils offrent le confort que vous recherchez. 

Si un extérieur privatif est évoqué par le vendeur, vérifiez que vous en avez l’usage exclusif.